Gestion locative : le comparatif

Recourir à une gestion immobilière gratuite n’est pas toujours la bonne solution pour tout le monde, car parfois cela demande beaucoup de temps. Si vous n’avez pas le temps d’assumer et gérer le loyer de votre bien immobilier, trouver une agence immobilière est la meilleure option. Mais avant de choisir et d’engager un professionnel il faut d’abord faire des recherches.

La meilleure option est de trouver quelques agences immobilières à proximité pour éviter de vous déplacer loin en cas de complication. Ensuite, il faut bien savoir tous les frais de gestion locative hors taxe qui sont en général de 6 à 8% des loyers encaissés et aussi toutes taxes comprises entre 10 et 18% en lien avec la regie immobilière.


"Il est important de savoir et prendre en compte toutes les prestations comme le suivi de travaux, les honoraires de location, les assurances de loyers impayés, les frais juridiques et la visite de l'appartement une fois par an."


Changer de gestion locative

comparer gestion

Si votre gestion locative vous pose des problèmes et que vous en avez marre, changer gestion locative est une bonne idée. Mais avant de cesser le contrat, il est impératif de chercher et de trouver un autre professionnel et bien étudier ses offres, ses prix et sa prestation à travers un comparatif et pourquoi faire un entretien.

 

Avant de changer de gestion location, il est préférable de faire une petite liste comportant les avantages et les inconvénients de la nouvelle agence et s’il y a plusieurs avantages, alors n’hésitez pas à franchir le pas pour lui confier la gestion des loyers.

 

Passer par une comparatif de gestion locative pour trouver le meilleur prestataire et l'agence qui correspond au mieux a vos attentes.